
Une expérimentation déjà éprouvée de démocratie alimentaire qui vise à transformer collectivement nos façons de nous alimenter sur le territoire en permettant à chacun d’avoir le choix de son alimentation quelque soit son budget et aux producteurs de vivre dignement de leur travail.
Dans la suite logique de nos ateliers de cuisine de rue, le Cri de l’œuf, souhaite aller un peu plus loin dans la démarche de solidarité alimentaire en mettant en place un système d’achat groupé de produits de territoire par le biais d’un système d’entraide mutuel appelé Roue solidaire qui permet la création d’une caisse de solidarité.
Ce système est l’occasion de créer des solidarités mutualisées permettant la rencontre entre producteurs et habitants (invitation aux habitants d’aller sur les lieux de production et aux producteurs de venir rencontrer les habitants sur leurs lieux de vie). Permettre la rencontre et la compréhension mutuelle nous semble primordiale dans la création d’un système de coopération.
Après une première phase de présence dans 8 quartiers dont les 3 quartiers historiques où nous animons des ateliers de cuisine de rue, nous intensifierons notre présence dans les nouveaux quartiers à la rentrée de septembre.
Des rencontres de mangeurs seront organisées plusieurs fois par an pour permettre à chacun et chacune de prendre part à ce système d’achats groupés. N »hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre.
Plus de 40 personnes ont déjà passé une ou plusieurs commandes.
Où nous trouver ?

Nos partenaires
Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien et accompagnement !











