Après 9 mois d’activités sur l’espace public, le Cri de l’œuf se met en pause en cette fin d’année 2023 afin de recharger les batteries pour 2024 qui sera elle aussi pleine d’ateliers de cuisine de rue, de classe en forêt, de découvertes, d’aventures et de rencontres.

En 2023, nous avons assuré :

  • 53 après-midi sur le Terrain d’Aventures aux Creusettes,
  • 35 ateliers de cuisine de rue à Replat,
  • 17 ateliers de cuisine de rue aux Teppes,
  • 27 petits marchés hebdomadaires à la Minoterie,
  • 112 accompagnements de classes en forêt.

Nous avons accueilli, toutes les semaines, entre 60 et 100 personnes, sur les quatre quartiers et accompagné en forêt une fois par semaine, plus de 70 enfants avant juillet et plus de 380 enfants depuis fin octobre – début novembre.

Ces 9 mois de présence représentent plus de 837 heures d’accueil sur l’espace public autour du petit marché, d’un café ou d’un chocolat chaud, d’une discussion sur la place des enfants dans la ville, de l’observation d’une trace de nepticule doré sur une feuille de ronce, d’une soupe qui se prépare dans notre poêle fusée, d’échanges informels sur la vie des quartiers. Sans oublier les petits pains confectionnés et dégustés sur place.

Pendant ces 9 mois d’ateliers nous avons confectionnés plus de 90 kg de pâte à pains soit plus de 1800 petits pains fourrés ou non au chocolat !

En selle pour 2024 !

Pour commencer 2024, nous vous proposerons 3 moments pour se rencontrer, fêter et échanger autour du bilan de cette année 2023.

Vous pouvez d’ores et déjà noter et bloquer les dates :

  • du samedi 13 janvier en matinée, nous vous en dirons un peu plus dans la prochaine lettre d’info,
  • du samedi 10 février, toute la journée pour fêter et faire le bilan de cette année
  • du lundi 18 ou mercredi 20 mars pour l’Assemblée Générale de l’association.

D’ici là, on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Pour nous soutenir, vous pouvez adhérer à nouveau à l’association et même faire un don défiscalisé, si vous pouvez. C’est de saison !

Merci à tous et toutes.