Du 8 au 15 octobre 2022, la Ville d’Annecy propose un ensemble de rendez-vous de la transition autour du thème de l’alimentation.

Le Cri de l’œuf sera présent le vendredi 14 octobre pour présenter notre projet d’épicerie sociale et solidaire itinérante après la projection du film « La part des autres ». Le thème de cette soirée permettra de découvrir la sécurité sociale de l’alimentation pour permettre à chacun d’accéder à une alimentation saine et de qualité.

Ateliers, projections, conférences, débats, visite de ferme maraichère, plantation d’arbres fruitiers… Retrouvez toutes les infos sur le doc ci-dessous.

Zoom sur quelques rendez-vous !

Jeudi 13 octobre à 19h au Mikado

Magnifique film d’Agnès Varda sur le glanage qui revient au goût du jour avec l’interdiction de jeter de la nourriture pour les commerçant·es. Une très belle réflexion sur des solutions simples pour éviter le gaspillage alimentaire.

Débat à l’issue de la projection par les petites cantines.

Samedi 15 octobre 2022 de 10h à 16h à Fermaculture

L’été 2022 et la sécheresse exceptionnelle qui a affecté plus de 100 villes obligées à faire acheminer de l’eau pour alimenter leurs réseaux d’eau potable nous oblige à considérer l’eau comme une ressource fragile !

Plus d’info sur www.fermaculture.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =